Comprendre ce que l’accessibilité apporte à vos documents

Découvrez comment vos documents peuvent être utilisés par tous

Contacter un expert

Solutions Foxit

Comment rendre des documents accessibles ?

 

Suivez les meilleures pratiques en matière d’accessibilité.

Créer la structure du document

Pour être correctement traités par les lecteurs d’écran, les documents doivent être structurés avec des hiérarchies de titres (titres de tableau, lignes et colonnes identifiées) et utiliser des listes lorsque cela est possible.

Ajouter un texte de remplacement

Ajoutez un texte de remplacement, qui consiste à décrire rapidement une image, pour accompagner les images. Les images purement décoratives ne nécessitent pas de texte de remplacement.

Garantir le contraste des couleurs

Le contraste désigne la variation de couleur entre le texte et son arrière-plan. Pour garantir un contraste élevé, utilisez toujours un texte sombre sur un arrière-plan clair, ou inversement.

Corriger et étiqueter des PDF

L’étiquetage garantit que le contenu et la structure d’un fichier PDF sont correctement décrits et prêts à être distribués aux utilisateurs de la technologie d’assistance.

SOLUTIONS FOXIT

Vous avez besoin de rendre vos documents accessibles ?

 

La solution d’accessibilité de Foxit simplifie cette tâche

Automatiser l’étiquetage grâce à l’étiquetage automatique

L’étiquetage automatique de Foxit PDF Editor analyse l’intégralité d’un PDF et étiquette chaque élément en conséquence. L’étiquetage automatique catégorise chaque élément en tant que titre, paragraphe, figure, élément de ligne, tableau ou champ de formulaire, puis applique l’étiquette appropriée. Cela permet d’économiser un temps et des efforts considérables par rapport à l’étiquetage manuel de chaque document.

Automatiser l’étiquetage à grande échelle grâce à l’automatisation d’entreprise

Les entreprises qui disposent d’un important arriéré de fichiers PDF non étiquetés peuvent utiliser pleinement la solution Rendition Server de Foxit, qui fournit les mêmes fonctionnalités d’étiquetage automatique avancé que celles de Foxit PDF Editor, mais pour de grands volumes de documents numérisés ou numériques originaux.

Évaluer la conformité des documents grâce au vérificateur d’accessibilité

Le vérificateur d’accessibilité de Foxit PDF Editor peut rapidement effectuer le contrôle complet d’un fichier pour déterminer s’il respecte les normes WCAG en matière d’accessibilité. Il produit un rapport détaillé concernant son degré d’accessibilité, ce qui permet aux utilisateurs de localiser les problèmes et de les corriger avec l’éditeur d’étiquettes.

Étiquetage complet grâce à l’éditeur d’étiquettes

Bien que l’étiquetage automatique permette d’automatiser considérablement le processus d’étiquetage, il n’est pas précis à 100 %. Une fois l’étiquetage automatique terminé, les utilisateurs doivent accéder manuellement aux documents à l’aide de l’éditeur d’étiquettes et corriger les éventuelles erreurs, ou remplir les espaces vides qui ont échappé à la fonctionnalité d’étiquetage automatique. Ces problèmes sont également identifiés par le vérificateur d’accessibilité.

Automatiser la totalité du processus grâce à l’assistant d’action

Dans Foxit PDF Editor, le processus d’accessibilité peut également être automatisé avec l’assistant d’action. L’assistant d’action automatise plusieurs étapes qui facilitent l’apprentissage du processus pour les nouveaux utilisateurs d’accessibilité.

  • Outil de confiance utilisé dans le monde entier
  • Foxit healthcare customers
  • Users love Foxit PDF Editor on G2
  • Foxit PDF Editor is a leader in PDF Editor on G2

Rejoignez plus d'un demi-milliard d'utilisateurs qui ont choisi les produits Foxit primés pour réaliser leur stratégie de bureau zéro papier. Découvrez pourquoi ils comptent sur un partenaire comme Foxit pour leurs besoins en PDF et l'augmentation de la productivité.

Do More with Documents.

Understand What Accessibility Brings to Your Documents

Learn how to make your documents consumable by all.

Contact an expert

Foxit Solutions

How Do You Make Documents Accessible?

 

Follow the accessibility best practices.

Build document structure.

To make documents easier for screen readers to process correctly, documents should be structured with heading hierarchies; table headings, rows, and identified columns; and to use lists when possible.

Add alternative text.

Add alternative text (Alt Text) to accompany images, which are a quick description of an image. Images that do not require Alt Text are those that are purely decorative.

Ensure color contrast.

Contrast refers to the variance in color between text and its background. To ensure strong contrast, always use a dark text against a light background or vice versa.

Remediate and tag PDFs.

Tagging ensures that a PDF file’s content and structure is correctly described and ready to be distributed to users of assistive technology.

Foxit Solutions

Need to Make Your Documents Accessible?

 

Foxit’s accessibility solution streamlines this task.

Automate Tagging with Autotag

Foxit PDF Editor’s Autotag analyzes an entire PDF and tags each item accordingly. Autotag will categorize each element as a heading, paragraph, figure, list item, table, or form field and apply the appropriate tag. This is greatly save time and effort manually tagging every document.

Automate Large Scale Tagging with Enterprise Automation

Companies with a large backlog of untagged PDF files can make full use of Foxit’s Rendition Server, providing the same advanced autotag features found in Foxit PDF Editor, but for large volumes of scanned or born-digital documents.

Evaluate Document Compliance with the Accessibility Checker

Foxit PDF Editor’s Accessibility Checker can quickly run a full check on a file to determine whether it meets WCAG standards for accessibility. It produces a detailed report about its degree of accessibility, allowing users to pinpoint where issues are and how to fix them using the Tag Editor.

Complete Tagging with the Tag Editor

While Autotag greatly automates the tagging process, no Autotag is 100% accurate. After Autotag is completed, users should manually go into the document using the Tag Editor and fix any errors or fill-in any blanks the Autotag capability misses. These issues also get identified by the Accessibility Checker.

Automate the Entire Process with the Action Wizard

Another way to automate the accessibility process within Foxit PDF Editor is by taking advantage of the Action Wizard tool. The Action Wizard automates multiple steps which makes it easy for new Accessibility users to learn the process.

  • Trusted worldwide
  • Foxit healthcare customers
  • Users love Foxit PDF Editor on G2
  • Foxit PDF Editor is a leader in PDF Editor on G2

Join over half a billion users that have chosen award winning Foxit products to achieve their paperless office strategy. Find out why they rely on Foxit as their partner when it comes to their PDF needs and increased productivity.

Do More with Documents.