Foxit eSign intègre les signatures électroniques qualifiées pour répondre aux plus hauts standards de sécurité

Ce nouveau perfectionnement facilite et sécurise l’authentification des signataires en faisant appel à des services de confiance qualifiés

FREMONT (Californie) – 10 mai 2022 – Foxit, l’un des principaux fournisseurs de produits et services PDF et d’e-signature innovants, annonce l’intégration des signatures électroniques qualifiées dans sa plateforme Foxit eSign. Ce nouvel ajout à Foxit eSign va permettre aux utilisateurs de signer un document par voie électronique nécessitant une identification à distance dans l’application, grâce à des services de confiance qualifiés eIDAS.

Offrant le niveau le plus élevé de sécurité et de vérification, les signatures électroniques qualifiées (QES) font autorités pour la signature de documents à valeur légale. Le niveau QES est souvent appliqué par les administrations et les entreprises exigeant une preuve d’identité pour répondre et se conformer aux réglementations et obligations légales les plus contraignantes, notamment les demandes d’extrait de naissance, les demandes de permis, les documents SSI, etc. Les banques et les établissements financiers appliquent la norme QES afin de respecter les réglementations en vigueur dans leur secteur, en particulier celles relatives à la connaissance du client (KYC). Les QES sont reconnues dans chaque État membre de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni comme ayant valeur légale pour le niveau le plus élevé de vérification d’identité via un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP).

« Foxit s’engage à aider ses clients à bénéficier de la rapidité, la commodité et la sécurité des signatures électroniques dans toutes les situations. Si la plupart des documents ne nécessitent qu’une signature électronique normale pour avoir valeur légale, ce niveau supérieur de certification est cependant exigé dans certaines juridictions et transactions », souligne Mahender Bist, SVP Foxit eSign chez Foxit. « L’intégration des QES à Foxit eSign apporte à nos clients l’assurance de pouvoir signer sous forme électronique pour la quasi-totalité des transactions. »

Parmi les avantages des QES :

• Conformité eIDAS, ESIGN et UETA

• Historique d’audit approfondi et témoin d’intégrité

• Confirmation d’identité grâce aux processus de vérification Face ID ou Touch ID pris en charge par des prestataires indépendants de services de confiance qualifiés

• Utilisation d’une clé de signature/code-barres personnel uniquement connue du signataire

• Certificats numériques d’achèvement délivrés par un QTSP

Foxit eSign offre un workflow complet et sécurisé pour une signature électronique à valeur légale, facilitant la finalisation de contrats, d’accords et de formulaires numériques afin d’accélérer les transactions dans un monde digital. Grâce au service d’e-signature désormais disponible au sein du produit phare PDF Editor, les utilisateurs peuvent aujourd’hui faire appel de manière rapide et pratique à une palette complète d’outils de modification de PDF, notamment pour la création et la correction de formulaires, la mise en page et le travail collaboratif avant l’envoi et la signature de documents, tout cela sans avoir besoin d’accéder à une application supplémentaire.

La solution complète et puissante d’e-signature de Foxit permet :

• d’élaborer des documents, contrats, formulaires, modèles, etc.,

• d’envoyer des documents de partout en quelques secondes,

• de signer des contrats et de finaliser des documents,

• de gérer des documents signés, workflows et rapports,

• de stocker des documents signés finalisés,

• d’assurer la conformité sectorielle et HIPAA.

Pour en savoir plus sur Foxit eSign, rendez-vous sur https://www.foxit.com/fr/esign-pdf/

A propos de Foxit

Foxit est l'un des principaux fournisseurs de produits et services PDF innovants, qui aident les salariés à accroître leur productivité en améliorant l'utilisation des documents. Foxit répond aux attentes de trois segments de marché. Foxit propose des logiciels de bureau, des applications mobiles et des services cloud faciles à adopter pour les utilisateurs finaux. Les solutions développeurs de Foxit permettent d'intégrer la puissante technologie PDF dans leurs applications. Pour l'automatisation de l'entreprise, Foxit fournit un logiciel serveur pour la gestion de documents PDF à grande échelle et le traitement de données.

Foxit compte plus de 650 millions d'utilisateurs et 425 000 clients situés dans plus de 200 pays. L'entreprise possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Asie, en Europe et en Australie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.foxit.com/fr/

Contact média :

Maxime Durand