Foxit reconnu leader par l’étude mondiale 2023 IDC MarketScape consacrée aux logiciels de signature électronique

Cette évaluation rigoureuse des fournisseurs désigne Foxit comme leader dans le secteur des logiciels de signature électronique

FREMONT (Californie) – 10 octobre 2023 – Foxit, l’un des principaux fournisseurs de solutions PDF et d’e-signature innovantes, annonce sa position de leader dans l’étude IDC MarketScape: Worldwide eSignature Software 2023 Vendor Assessment (doc. n°US49646923, septembre 2023). IDC MarketScape propose une méthodologie rigoureuse de notation de l’ensemble des capacités, allant au-delà de la part de marché et apportant un cadre clair pour l’évaluation des offres de produits et de services, des capacités, des stratégies ainsi que des facteurs de succès présents et futurs sur le marché pour chaque fournisseur.

Un extrait de l’étude est disponible gratuitement sur le site de Foxit : https://www.foxit.com/whitepaper/2023/idc-marketscape/

« Foxit présente des facteurs clés de différenciation tels que l’auto-signature et la demande des signatures de tiers dans des documents PDF, auxquels s’ajoutent des outils d’édition avancés », souligne Holly Muscolino, Group Vice President chez IDC. « L’intégration de fonctions de signature électronique dans Foxit PDF Editor Suite, qui permet la création, la modification, l’automatisation de documents et le remplissage automatique de formulaires, engendre des gains significatifs de temps et d’efforts. »

« Foxit nous permet de nous concentrer sur nos clients et leur expérience, en confiant les signatures électroniques à des professionnels », témoigne Mike O’Brien, CEO de Conext, une entreprise de PaaS (Platform as a Service) qui numérise les workflows pour améliorer l’efficacité dans des établissements d’enseignement supérieur. La société fait appel à Foxit eSign pour optimiser les inscriptions et autres processus documentaires pour les étudiants et les diplômés. La plateforme Conext s’appuie également sur le portail partenaires de Foxit pour le suivi de l’utilisation des documents entre les établissements.

Foxit PDF Editor Suite regroupe des fonctions d’e-signatures et des outils avancés d’édition PDF sur Windows/Mac, les mobiles et dans le cloud, ainsi que des capacités de collaboration et d’IA, notamment pour le masquage des informations personnelles ou encore pour le résumé des éléments essentiels d’un contrat.

Dans l’enquête IDC State of Content Services Survey de juin 2023, 72 % des entreprises interrogées en Amérique du Nord indiquent qu’il est assez ou très probable qu’elles recherchent des solutions intégrant une IA générative pour leurs workflows axés sur les contenus au cours des 12 prochains mois.

« Nous sommes fiers d’être classés leader pour les technologies de signature électroniques et d’offrir la première solution PDF intégrant une IA générative pour les workflows axés sur les contenus dans Foxit PDF Editor Suite », commente Phil Lee, directeur commercial de Foxit. « L’IA est de plus en plus intégrée dans les workflows de documents numériques, ce qui réduit les erreurs humaines et améliore l’expérience utilisateur et l’efficacité globale. Cette solution tout-en-un constitue une plateforme documentaire intelligente complète. »

À propos de Foxit

Fondé en 2001, Foxit est l'un des principaux fournisseurs de produits et services PDF et d’e-signature innovants, qui aident les salariés à accroître leur productivité en améliorant l'utilisation des documents. Foxit combine des logiciels de bureau, des applications mobiles et des services cloud faciles à adopter à travers une solution puissante : Foxit PDF Editor Suite. Cette plateforme documentaire intelligente permet aux utilisateurs de créer, d'éditer, de remplir et de signer des documents grâce à leurs offres intégrées PDF Editor et eSign - depuis n'importe où et sur n'importe quel appareil. Foxit permet aux développeurs de logiciels d'incorporer une technologie PDF innovante dans leurs applications grâce à des kits de développement logiciel (SDK) puissants et multiplateformes. Foxit a vendu ses produits à plus de 485 000 clients, des PME aux grandes entreprises du monde entier. Foxit est une société internationale qui possède des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Asie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.foxit.com/fr/

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d'évaluation des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l'information et des communications) sur un marché donné. Sa méthodologie de notation rigoureuse s’appuie sur des critères qualitatifs et quantitatifs pour synthétiser sous forme graphique la position de chaque fournisseur sur le marché étudié. IDC MarketScape apporte un cadre clair permettant une comparaison pertinente des offres de produits et de services, des capacités et des stratégies, ainsi que des facteurs de succès présents et futurs pour les fournisseurs de TIC. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologies une évaluation exhaustive des points forts et faibles de leurs fournisseurs actuels ou potentiels.

Contact média :

Agence Bpr France