Selon une nouvelle étude de Foxit Software, la pandémie accélère la disparition du papier et accroît considérablement le besoin des entreprises en documents PDF numériques

67 % des personnes interrogées déclarent une augmentions des processus informatisés et sans papier ; très peu pensent que leur productivité a souffert de la pandémie de Covid-19.

Paris, France – (27 avril, 2021) — Selon une enquête menée auprès de plus de 2 378 chefs d'entreprise et salariés, les entreprises ont considérablement augmenté leur utilisation des processus commerciaux sans papier ainsi que des solutions PDF et numériques connexes pendant la pandémie de Covid-19. L'enquête a été menée par Foxit Software, l’un des principaux fournisseurs de produits et services PDF innovants qui aident les salariés à accroître leur productivité en améliorant l’utilisation des documents.

Plus des deux tiers des répondants (67 %) affirment que les besoins de leur entreprise en matière de processus informatisés et sans papier ont augmenté pendant la pandémie. Seulement 1,2 % affirment que ces besoins ont diminué. En outre, 59 % des personnes interrogées déclare que le besoin de solutions d'édition de PDF a augmenté, contre moins de 0,5 % qu'il avait diminué.

Les personnes interrogées ont également indiqué que la pandémie n'a pas eu d'impact négatif sur leur productivité au travail. En réalité, seuls 18 % déclarent penser que leur productivité personnelle a diminué. En parallèle, 71 % déclarent travailler plus souvent à distance en raison de la pandémie.

« Le papier était déjà en train de devenir dépassé dans de nombreuses organisations, mais cette pandémie a considérablement accéléré sa disparition », déclare Frank Kettenstock, Directeur Marketing de Foxit Software. « L'édition de PDF et les technologies associées, comme les solutions de signature électronique, sont devenues essentielles à la façon dont les gens travaillent et mènent leurs affaires. Comme pour de nombreux autres changements accélérés par la Covid-19, l'abandon du papier au profit des processus PDF, plus numériques, aura un effet durable sur les organisations du monde entier. »

Pour son étude, Foxit Software a interrogé 2 378 chefs d’entreprises, dont la plupart sont des clients de Foxit. Parmi les autres résultats de l'enquête :

• 68 % des répondants ont déclaré que les solutions PDF ont joué un rôle plus important dans leurs communications avec les clients.

• 53 % ont déclaré que leur besoin de technologie de signature électronique s'est accru pendant la pandémie. Seulement 1% a déclaré qu'il avait diminué.

• 42 % ont déclaré lire plus souvent des documents PDF sur des appareils mobiles depuis le début de la pandémie.

• 45 % ont déclaré que le besoin de sécurité des documents s'est accru en raison de la pandémie. Seulement 0,5% a déclaré que la sécurité des documents est devenue moins préoccupante.

• 43 % des personnes interrogées ont déclaré que la pandémie avait rendu le travail plus difficile mais seulement 18 % seulement ont affirmé qu'elle avait réduit leur productivité.

« Heureusement, les technologies numériques, et très certainement les technologies PDF, ont permis à de nombreux salariés et entreprises de rester très productifs et engagés au cours d'une année compliquée », affirme M. Kettenstock. « Nous pensons que les leçons numériques apprises au cours de cette pandémie seront très profitables, en particulier lorsque nous sortiront des périodes de confinement ».

A propos de Foxit Software

Foxit est l'un des principaux fournisseurs de produits et services PDF innovants, qui aident les salariés à accroître leur productivité en améliorant l'utilisation des documents. Foxit répond aux attentes de trois segments de marché. Foxit propose des logiciels de bureau, des applications mobiles et des services cloud faciles à adopter pour les utilisateurs finaux. ConnectedPDF offre une technologie de pointe qui permet de gérer les documents, renforcer la sécurité et les services de collaboration pour les fichiers PDF. Les solutions développeurs de Foxit permettent d'intégrer la puissante technologie PDF dans leurs applications. Pour l'automatisation de l'entreprise, Foxit fournit un logiciel serveur pour la gestion de documents PDF à grande échelle et le traitement de données.

Foxit compte plus de 560 millions d'utilisateurs et 100 000 clients situés dans plus de 200 pays. L'entreprise possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Asie, en Europe et en Australie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.foxit.com/fr/

BPR France

Camille Terrier - [email protected] - 01 84 17 11 72 / 06 58 50 87 95